Catherine Chastagner

07.82.17.27.14

Eduquer au XXIème siècle : mission impossible ?Re-Pères et Boite à outils pour une Education bientraitanteUn livre original et pertinent, avec vidéos associées

A une époque où les prescriptions pour être parent n’ont jamais été aussi nombreuses, comment s’y retrouver pour construire une éducation équilibrée ? Comment accompagner nos enfants en leur donnant un cadre à la fois aimant et structurant ? Quels repères trouver pour ne pas tomber dans de nombreux pièges comme répondre à tous leurs désirs, les surprotéger, les impliquer dans des décisions qui incombent aux adultes, leur éviter toute frustration, etc. Ce sont autant de fausses bonnes idées et de raccourcis pratiques, mais qui freinent la bonne construction psychique de l’adulte de demain. Nous commençons à en voir les effets délétères. 
 Dans cet ouvrage, nous souhaitons transmettre une boîte à outils de l’Education bientraitante, comme autant de Re-Pères fiables et  efficaces pour éduquer nos enfants du XXIème siècle. Nous testons au quotidien ces outils issus de l’EmètAnalyse et en mesurons l’efficacité tant dans nos pratiques personnelles que professionnelles.
 En lisant cet ouvrage, retrouvez votre bon-sens éducatif.  Osez aller à contre-courant de la mode de la bienveillance qui montre ses limites. Devenez des Re-Pères solides, éclairants et bientraitants. Vos enfants vous remercieront un jour de leur avoir offert cette éducation qui leur permettra de se réaliser tout en tenant compte de leur environnement.

Les auteures

       Catherine Chastagner et Marilyne Marie sont praticiennes en Coaching familial et en Psychothérapie, ainsi que formatrices en EmètAnalyse, méthode fondée par Bruno Dal Palu.

Marilyne, également Professeure des écoles et Cheffe d’établissement, est connue pour ses vidéos mêlant humour et pédagogie (Être soi et Rayonner). Catherine, précédemment éducatrice spécialisée puis Directrice d’école Montessori, travaille au cœur de l’éducation  depuis plus de vingt ans.

Leur souhait : partager largement ces outils, les « pédagogiser » pour qu’ils soient accessibles à tous et contribuent à équilibrer l’humain de demain.